C’est une magnifique écharpe noble éco-responsable en laine de yak très fine, très douce, de couleur naturelle, avec aux deux extrémités le nœud sans fin, symbole de sagesse et d’amour.
Quand je porte cette écharpe, je me revois toujours là, dans la steppe mongole où paissent les yaks, ces animaux imposants à la longue toison.
A Oulan-Bator, la capitale de Mongolie j’ai eu la chance de pouvoir visiter les petits ateliers où des femmes tricotent ces superbes articles ( écharpes, pulls, cardigans, plaides…etc.), pensés, élaborés, dessinés par Saranguérel qui perpétue admirablement les traditions nomades de son pays.
J’ai constaté sur place que même de simples écharpes en laine de yak, ou en cachemire peuvent être produites d’une façon équitable, avoir une traçabilité et être d’excellente qualité.
Les créations de Saranguerel en matières nobles sont toujours personnalisables quelque soit le modèle et la couleur sur maison ou yourte Saranguerel.
Pour plus d’information vous pouvez contacter Saranguerel, elle parle parfaitement français et son équipe solidaire Facebook, Twitter, Instagram, ou sur son email : saranguerel@saranguerel.com.
Nous les client(e)s, hommes et femmes, sommes content(e)s de porter ces écharpes d’exception douces et raffinées en France ou ailleurs afin de soutenir les femmes mongoles tricoteuses et les producteurs grâce à Saranguérel designer venue des steppes à Paris.
Bravo et merci de nous faire partager cet unique savoir-faire.
Danielle.
No Comments